NAB Défilé Lepic-Abbesses
HOME PROGRAMME LIEUX BILLETTERIE INFOS PRATIQUES



11H QUARTIER ABBESSES-LEPIC
Dès 11h00 deux fanfares séviront dans le quartier au grand dam des amateurs de grasses matinées du quartier. Toute l'après midi et le soir, une trentaine d'établissements du quartier Lepic-Abbesses festoieront aux couleurs de la Belgique.

16H DÉFILE DES BELGES
Départ à 16h place Blanche pour une déambulation d'une heure en fanfare, jusqu'à la place des abbesses

17H CONCERT DON FIASKO SUR LA PLACE DES ABBESSES
Don Fiasko mettra le feu à la place des Abbesses

17H45 LE CONCERT INVISIBLE - PERFORMANCE DE JÉRÔME PORSPERGER SUR LA PLACE DES ABBESSES
Jérôme Porsperger investit un lieu insolite (carrefour, église, balcon d'immeuble) et du haut de son promontoire improvise un dj set de musique classique plein de volutes et de légèreté

19H00 MENUS BELGES DANS LES BARS ET RESTOS PARTICIPANTS
Le restaurant «la Pomponnette» fait venir le chef belge Robert Marchal (ancien patron du restaurant le provençal - Nil St Vincent) pour l’occasion.
Une trentaine d’autres établissements gravitant autour de l’association «Montmartre à la Une» participeront à la fête.

Défilé 2009
Défilé Nouvel An Belge 2009 - Rue Lepic

 

   

 

 

 


JÉRÔME PORSPERGER - LE CONCERT INVISIBLE
Performance

Jérôme Porsperger

La musique classique devenant omniprésente dans sa vie, Jérôme Porsperger décide, à la fin de ses études, de s’y consacrer pleinement. Il reprend sa formation artistique, et musicale en particulier, et crée dans le même temps le concept de « concert invisible », un questionnement contemporain qui propose une nouvelle manière d’écouter et de vivre la musique classique. Un « acte de démocratie musicale » qu’il proposera dans un lieu insolite du quartier Lepic-Abbesses (17h30)


www.leconcertinvisible.com
 


DON FIASKO FANFARE D'ÉTONNANTE
Concert

Don Fiasko


Don Fiasko ? 12 déménageurs de sons qui trimballent un sound-system vaudou dans une poussette. Un collectif bruyant et frimeur. Une fanfare afro-latino-électro-kitsch qui répand son groove incandescent à la ville comme à la scène. Ne vous fiez pas à leur allure de gangsters en goguette : les percussionnistes et sonoristes de DFK ne sont pas des petites frappes ! Leur art ? Convoquer les esprits béninois et les divinités du candomblé dans un show urbain au groove éclectique et contemporain. Ajoutez-y une touche d’humour surréaliste et des borsalinos de récupération, vous obtiendrez la seule et unique batucada-fricadelle-sauce mafia ! 

www.donfiasko.be
 
     
     




- MYSPACE - FACEBOOK - BLOG(NAB TOUR) - RECETTES DE REVEILLON - LE NOUVEL AN 2009 - PRESSE - AMIS & COMPLICES - PARTENAIRES -