NAB Point Éphémère - Opening Party
HOME PROGRAMME LIEUX BILLETTERIE INFOS PRATIQUES



Ouverture vers 18h30 par un pot pour la sortie du magazine Bil Bo K (n°2/29). Puis, performances, danse et concerts toute la soirée - Le restaurant servira un menu belge


Sortie du magazine
BIL BO KINTERNATIONAL n°2 / 29


Thème : La subversion.
Avec François Weyergans, Philippe Di Folco, Frederika Fenollabbate, François Dagognet, Candice Breitz, Philippe Blondez...

BIL BO K, magazine des errances contemporaines, fête ses 15 ans d'existence avec ce numéro dédié à la subversion.

BIL BO K International est un magazine d'art et de littérature et d'esthétique.
Il a publié plusieurs numéros thématiques dont par exemple le trou, circum zéro, désinvolte, le miroir, lux et luxe, spirit, etc...
La devise de BIL BO K est "De Toute Façon, Quelqu'un Travaille Pour Vous".

www.bilbok.com/

 

Bil Bo K International



Chazam + Hoffman
Chazam et Hoffman


François Vincentelli

Comédien franco-belge, François revêt plusieurs casquettes : Play-boy dans des séries romantiques, pigeon dans Bunker Paradise de Stéphane Liberski, il est surtout connu pour ses rôles dans Clara Sheller et en flamboyant Roy La Poutre dans la série Hard (Canal+). Mais c’est en Willy Vincentelli qu’il se transformera pour cette belle soirée d’ouverture.
D’après les informations qu’on a, il proposera quelque chose entre le streap tease et une chanson bizarre de Saint Nicolas, sur un fond sonore de David Chazam.
DAVID CHAZAM+ GUESTS
(Zan Hoffman - François Vincentelli)

Concert (electro pop)

David Chazam

Ex future pop-star, showman expérimenté quoique toujours enthousiaste, chanteur et maître à danser du groupe XTRA SYSTOLS, combo d’électro-pop ; il travaille également avec JEAN JACQUES PERREY, pionnier de la musique électronique. Fan fondamental des RESIDENTS de la première décennie, il en a acquis le goût de l’expérimentation, des vieilles machines musicales et de leur ironie, de l’improvisation, du constant détournement POP et applique toujours le précepte «DISCO WILL NEVER DIE».
Il écrit de la musique et (dés)organise des sons pour le théâtre, la danse, la radio et la scène. simpliste.
www.myspace.com/davidchazam

http://david.chazam.free.fr/


Zan Hoffman

Dandy poète déjanté de la musique, tout droit issu de la Beat Generation, il a trouvé en David Chazam un module complémentaire...

www.myspace.com/zanhoffmanlive


François Vincentelli
F.Vincentelli - Roy La Poutre


The Flying Horseman

THE FLYING HORSEMAN

Concert (rock)

Voilà qui devrait rétablir l’équilibre de la soirée.
Ce groupe réuni autour de la personnalité de Bert Dockx (chanteur, guitariste et compositeur) nous plonge dans un monde musical aux élans blues hypnotisants.
Un son folk rock urbain envoûtant et une voix intense qui nous emmènent dans les sphères intimes autant que sauvages des rythmes tribaux.
The Flying Horseman a su créer une solide réputation live en Belgique. Fin 2009 le groupe était invité par Stef Kamil Carlens de Zita Swoon pour les « Radio 1 Sessies » en laissant une forte impression.
Un premier album sortira vers la fin de l’été.

www.myspace.com/theflyinghorseman
www.vi.be/theflyinghorseman

CASTING POUR GENERIQUE
(Alec de Busschère)
Installation multimedia

Alec de Busschère est un artiste Bruxellois, il à participé à de nombreuses expositions en France et en Belgique.
Avec «Casting pour Générique», il propose au public de figurer au générique de l’événement qu’il investit.

www.alecdebusschere.com

Casting pour Générique



 


PUTAINDEBORDELDEMERDE (Simon Siegman - Jean-Michel Espitallier)

Performance (15')
putaindebordeldemerde
 
 
Deux personnages vêtus de noir, visage noir, mains noires, assis côte à côte à une table noire installée dans une boîte noire plongée dans l'obscurité parlent, à l'unisson, sur un ton monocorde et litanique. Ils parlent de couleur noire, de trou noir, de soleil noir de la mélancolie, dévident un discours raisonné, logique, hyper-logique, qui joue avec les syllogismes, les paradoxes, rhétoriques de la raison ou de l'absurde, mise en boucle, qui tourne (autour du pot ? ), piétine, fait du sur-place ou se délite de son propre sens . Doit-on rire de ces excès schizophréniques Doit-on s'en inquiéter ? Doit-on s'en amuser ?

www.myspace.com/putaindebordeldemerde


 
 
THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND

Concert (rock)

The Experimental Tropic Blues Band
 
The Experimental Tropic Blues Band © laetitia Bica

Après l’accouchement de leur premier album Hellelujah et une collaboration avec Arno, le trio infernal a participé au film et à la tournée Ex-Drummer (aux côtés de Millionnaire e.a.), a livré une tournée européenne marathon et s’est attiré les foudres de la justice pour cause d’expression corporelle trop prononcée... Ces multiples aventures et expériences ont sans doute eu pour effet de marquer au fer rouge les caractères déjà bien trempés de nos trois bêtes de scène. Ils viendront nous présenter leur bébé, un album qu’ils voulaient faire, un album libre et touche-à-tout qui évoque autant le Crapping Blues (Goddamn Blues), le fusion rock (Bang Your Head), la disco décadente (Disco D’Inferno), le power rock (Ooh, Those Dicks, I Dig You Much than More), le chicken rock (Coockadooldldo), et le r’n’r (Hippy Di Hop).

www.myspace.com/theexperimentaltropicbluesband


The Experimental Tropic Blues Band - Those Dicks

 


HEAD ON (Maria Clara Villa Lobos)
Danse (20')

Née à Brasilia en 1972. A l’âge des études, elle parcourt le monde et se forme à la danse (Berlin, Suède, Bruxelles)
notamment sous la direction artistique d’Anne Teresa De Keersmaeker.
En 2000, elle entame une recherche chorégraphique sur la société de consommation qui donnera lieu à plusieurs pièces et performances scéniques.

Head on est Inspiré des arts plastiques et en particulier du travail du plasticien américain Paul Mac Carthy, Head On propose une réflexion sur la solitude, la perte de repères, la quête de soi et le besoin de se construire ou se reconstruire à partir de rien. Cette courte forme, met en scène un personnage « à la grosse tête », tel que le dessinerait un enfant de trois ou quatre ans : un rond, un trait en guise de bouche et deux tâches à la place des yeux. Ce « Smiley » égaré, asexué et sans histoire, ne sait ni d’où il vient, ni où il va. L’ aspect basique de ce personnage lui confère ainsi une dimension universelle, à travers une simplification du genre humain et l’effacement du visage individué.

www.mc-villalobos.com
Maria Clara Villa Lobos
Maria Clara Villa Lobos

Head On
Head On


- MYSPACE - FACEBOOK - BLOG(NAB TOUR) - RECETTES DE REVEILLON - LE NOUVEL AN 2009 - PRESSE - AMIS & COMPLICES - PARTENAIRES -