Articles

Joy As A Toy (BE)

 




< retour

A peine un an après « Valparaiso », son premier LP, Joy as a Toy reviens avec un nouveau projet : Un album inspiré par les films du réalisateur Dario Argento, maître de l’épouvante, de l’érotisme, et du genre Série B… Pierre Vervloesem (X-Legged Sally, Flat Earth Society...) accompagne le trio pour l’occasion, qui en profite pour sortir claviers et samplers.

Le 9 avril 2011, Zombie Zombie, Cercueil et Joy As A Toy clôturent la 1ère ZomBIFFF Night qui a lieu dans le cadre du 29ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles. Joy As A Toy présente pour l'occasion un set spécial consacré à l’univers du maître de l’épouvante et de l’érotisme, le réalisateur Dario Argento. Le groupe a fait appel à Pierre Vervloesem (X-Legged Sally, Flat Earth Society...), pour cette aventure..

Le concert fait l'unanimité au sein du public et nos quatre comparses décident d’enregistrer ce projet qui devait n'être qu'un one-shot.

Dans cette nouvelle formule et dans un pur esprit « série B », Joy As A Toy développe des riffs puissants et lancinants, les saupoudre de samples incongrus, de répliques et hurlements tirés des scènes les plus mythiques de la filmographie d'Argento. Le tour est enrobé de synthétiseurs analogiques et de leur fameux chœurs "Beach-Boyesques" qui sont dorénavant la marque de fabrique du groupe.

La sortie de l’album est prévue pour l’hiver 2011-2012, en Belgique sur Cheap Satanism Records et en France sur le Son du Maquis…

Joy As A Toy:

Gil Mortio (guitare, claviers, samplers, chant)
Clement Nourry (guitare, claviers, chant)
Jean Philippe De Gheest (batterie, chant)
+
Pierre Vervloesem (basse, hurlements)

La Boule Noire - 24/09/2011 - 18h30
5,77€ (préventes) - 7€ (sur place)
120, bd de Rochechouart - 75018

www.myspace.com/joyasatoy