Articles

Charles Schillings (BE/FR)




< retour

Apparu en 1989 aux platines de clubs parisiens désireux de lancer la mode house en France, Charles Schillings devient l'ambassadeur français de ce nouveau style musical venu des discothèques américaines, de Chicago à Detroit.

Le mystérieux DJ qui se cache derrière ce pseudonyme entame alors une carrière qui le mène dans les clubs les plus prestigieux de la planète. Charles Schillings anime les soirées du Queen et du Rex à Paris, le Café d'Anvers en Belgique, The End à Londres, le Lotus et le Tunnel à New York, le Jet Set à Moscou, le Yellow à Tokyo ou l'Opium à Miami où ses mixes piochant dans le rock, le funk et le jazz font sensation.

Parallèlement, Charles Schillings appose son nom sur de multiples compilations : Overground House(volumes 1 à 6), Trip do Brasil, Sérialement Vôtre, Groove Lift et Groove from the Underground ouClub Pride. Son style est devenu une marque qui fait également le bonheur des couturiers dont il sonorise les défilés. Le DJ français travaille pour Karl Lagerfeld, Thierry Mugler, Fendi, Céline, Barbara Bui, Calvin Klein, Armani ou Louis Vuitton.

Fort de cette réputation internationale, la première signature du label Pschent (dont il devient le directeur artistique) sort son premier album original It's About Time en 2002, avec pour hit le duo« Tengo Nada »?partagé par Clémentine Célarié. Il donne suite en 2004 avec l'album Not Correctet les hits « Spin It Right » et « Not Correct ».

Toujours très actif, le DJ prend les commandes d'une émission sur Ibiza Global Radio diffusée chaque vendredi. En 2010, son nouvel album Like a Radio est accompagné d'une série de remixes sur Like a Club.

Loïc Picaud
(music story)

La Machine du Moulin rouge - 24/09/2011 - 23h
14,9 euros en prévente

www.myspace.com/charlesschillings