Vive La Fête (BE)

 







< retour

First up, there’s the name

Sur scène, VLF est composé d’Els Pynoo (chant) et Danny Mommens (chant, guitare), Ben Brunin (bass), Marc Requilé (claviers) et Matthias Standaert (batterie). Danny Mommens (ancien bassiste de dEUS) rencontre la blonde Els Pynoo en 1997 : ces deux belges formeront dès lors le couple de VLF ! sur scène comme à la ville. Le choix de s’auto-baptiser Vive la Fête ! semble être un manifeste de leur musique et de leurs prestations live : entre érotisme et exubérance, sérieux et douce folie, cold-wave et sixties…

Leur mélange de beats électro explosifs, de pop flamboyante et d’un rock asséné à coups de puissants riffs de guitare, le tout dominé par les textes français d’Els, dessine un univers très varié mais surtout terriblement dansant…

Propulsé nouvelle coqueluche de l’univers de la mode en 2002 après avoir participé aux défilés Channel de Karl Lagerfeld, VLF ! a l’occasion de se produire dans le monde entier. Leurs concerts sont un spectacle total, dégageant beaucoup d’énergie et faisant preuve d’une attitude franchement rock’n’roll.

Ils participent au Nouvel An Belge pour la troisième fois. Ils en sont devenus les Mascottes.

La Machine du Moulin rouge - 24/09/2011 - 23h
14,9 euros en prévente

www.vivelafete.be/